Forum sur la réconciliation et la paix entre Katangais : Joseph Kabila a participé au culte de clôture des assises

Sélection de la rédaction

Arrivé le dimanche matin 22 mai 2022 à Lubumbashi dans la province de Katanga, le sénateur à vie Joseph Kabila Kabange a assisté au culte de clôture du forum pour la réconciliation et la Paix entre Katangais.

Sous une forte escorte, le président honoraire de la République Démocratique du Congo était accueilli à son arrivée à la cathédrale de Lubumbashi par l’archevêque Fulgence Muteba .

Son entrée triomphale dans ce lieu du culte avait reçu des ovations de ses frères et sœurs du terroir venus nombreux à cet événement.

L’archevêque initiateur dudit forum compte sur tous les filles et fils du Katanga pour un avenir plus radieux de ce coin de la République Démocratique du Congo qui, selon certains observateurs, ne donnerait la belle image d’autrefois à cause des conflits intestins. L’heure est plus que jamais à la réconciliation.

Une certaine opinion politique voit dans ce rapprochement des leaders politiques du Grand Katangais des préparatifs précurseurs aux échéances électorales dans le pays.

Plusieurs acteurs politiques du coin ont pris part audit forum : L’ancien gouverneur du Katanga, Moïse Katumbi Chapwe, le bâtonnier jean Claude Muyambo, Mova Sakanyi, Jean Claude Masangu Mulongo, Christian Mwando Simba, le ministre des sports et loisirs, Serge Nkhonde, Jaynet Kabila….

Affaire à suivre…

Philippe Dephill Philippe

- Advertisement -spot_img

Les plus lus