spot_img

Consulter le journal

Une nouvelle qui sonne comme un gros coup dur en Espagne : Mbappé prolonge à Paris jusqu’à 2025

AccueilSportUne nouvelle qui...

Entre le Réal Madrid et le PSG, Kylian Mbappé décide de rester dans la capitale française.

L’international français Kylian Mbappé vient de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain pour les trois prochaines années. L’international français y est lié désormais jusqu’au 30 juin 2025. Une nouvelle accueillie avec euphorie dans la ville lumière.

C’est l’équipe de Paris Saint Germain qui a annoncé la nouvelle à la presse. Pour garder le joueur de 22 ans dans ses rangs, le club de la capitale française avait une offre alléchante.

Kylian Mbappé touchera à la signature du nouveau une bagatelle de 300 millions d’euros et une prime annuelle nette de 100 millions d’euros.

« Je suis très content de continuer l’aventure de rester en France, à Paris. J’ai toujours dit que Paris était ma maison », a déclaré le samedi 21 mai 2022 la jeune star montante convoitée également jusqu’au bout par le Réal de Madrid.

Courtoisie oblige, Mbappé s’est résolu d’envoyer un message aimable aux dirigeants du Real de Madrid en ces termes : « Je vous informe que j’ai résolu de rester au PSG. Je tiens à vous remercier pour l’opportunité que vous m’avez donnée de jouer au Réal de Madrid, le club dont je suis fan depuis mon enfance. J’espère que vous allez comprendre ma décision. Je vous souhaite bonne chance pour la finale de la Ligue des champions ».

Cette nouvelle du joueur Champion du monde 2018 a sonné comme un coup dur en Espagne. Au point que, dans sa déception, le président du Real de Madrid lui avait rétorqué : « Je regrette ce qui s’est passé dans les derniers jours. Ils ont brisé le rêve que vous aviez depuis que vous étiez enfant. Je vous souhaite le meilleur ».

Pour la Presse espagnole entre le rêve de jouer au Réal et sac pour tester en France, Kylian Mbappé a choisi le sac.

Il faut reconnaître que le jeune joueur n’a jamais eu la tâche facile pour délibérer entre les deux supers offres mises à sa disposition. Les opinions des fans du joueur à travers le monde n’étaient pas tous unanimes pour la décision à prendre.

D’aucuns estiment que le Parisien aurait été poussé par sa famille à rester, malgré lui, dans son Club pour des raisons pécuniaires. Pour preuve, la mère du joueur avait même déclaré récemment qu’il n’y aurait jamais eu d’accord entre Mbappé et le Réal de Madrid.

Plusieurs joueurs et des anonymes voudraient voir le jeune talent aller plutôt s’exprimer dans un championnat espagnol aussi compétitif que prestigieux. Mais le jouer a déjà tranché.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Avec le concours de la FAO: Le ministère de l’Agriculture a organisé l’atelier de restitution de l’évaluation du Plan national d’investissement agricole 2013-2020

Produire un rapport d’évaluation de la mise en œuvre du Plan national d’Investissement agricole (PNIA) de la première génération qui va alimenter l’élaboration du Plan National d’Investissement Agricole, Sécurité Alimentaire et Nutritionnelle (PNIASAN) : c'est l'objectif global des assises...

Dans les 8 territoires et la ville de Bukavu: Le PNUD dote les antennes de la protection civile des motos

C’est ce vendredi 19 avril 2024 que les bénéficiaires ont réceptionné ces engins dans les mains des représentants du gouverneur de Province intérimaire, Marc Malago Kashekere. La mission de cette dotation des motos aux chefs d’antennes territoriaux de la protection...

Sud-Kivu : La base de la Monusco – Bunyakiri transférée aux FARDC

Le gouverneur intérimaire du Sud-Kivu, Marc Malago, a présidé vendredi 19 avril 2024, une cérémonie historique marquant la fermeture de la base de la Mission de l’Organisation des Nations Unies pour la Stabilisation en République Démocratique du Congo (MONUSCO)...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.