Une nouvelle qui sonne comme un gros coup dur en Espagne : Mbappé prolonge à Paris jusqu’à 2025

Sélection de la rédaction

Entre le Réal Madrid et le PSG, Kylian Mbappé décide de rester dans la capitale française.

L’international français Kylian Mbappé vient de prolonger son contrat au Paris Saint-Germain pour les trois prochaines années. L’international français y est lié désormais jusqu’au 30 juin 2025. Une nouvelle accueillie avec euphorie dans la ville lumière.

C’est l’équipe de Paris Saint Germain qui a annoncé la nouvelle à la presse. Pour garder le joueur de 22 ans dans ses rangs, le club de la capitale française avait une offre alléchante.

Kylian Mbappé touchera à la signature du nouveau une bagatelle de 300 millions d’euros et une prime annuelle nette de 100 millions d’euros.

« Je suis très content de continuer l’aventure de rester en France, à Paris. J’ai toujours dit que Paris était ma maison », a déclaré le samedi 21 mai 2022 la jeune star montante convoitée également jusqu’au bout par le Réal de Madrid.

Courtoisie oblige, Mbappé s’est résolu d’envoyer un message aimable aux dirigeants du Real de Madrid en ces termes : « Je vous informe que j’ai résolu de rester au PSG. Je tiens à vous remercier pour l’opportunité que vous m’avez donnée de jouer au Réal de Madrid, le club dont je suis fan depuis mon enfance. J’espère que vous allez comprendre ma décision. Je vous souhaite bonne chance pour la finale de la Ligue des champions ».

Cette nouvelle du joueur Champion du monde 2018 a sonné comme un coup dur en Espagne. Au point que, dans sa déception, le président du Real de Madrid lui avait rétorqué : « Je regrette ce qui s’est passé dans les derniers jours. Ils ont brisé le rêve que vous aviez depuis que vous étiez enfant. Je vous souhaite le meilleur ».

Pour la Presse espagnole entre le rêve de jouer au Réal et sac pour tester en France, Kylian Mbappé a choisi le sac.

Il faut reconnaître que le jeune joueur n’a jamais eu la tâche facile pour délibérer entre les deux supers offres mises à sa disposition. Les opinions des fans du joueur à travers le monde n’étaient pas tous unanimes pour la décision à prendre.

D’aucuns estiment que le Parisien aurait été poussé par sa famille à rester, malgré lui, dans son Club pour des raisons pécuniaires. Pour preuve, la mère du joueur avait même déclaré récemment qu’il n’y aurait jamais eu d’accord entre Mbappé et le Réal de Madrid.

Plusieurs joueurs et des anonymes voudraient voir le jeune talent aller plutôt s’exprimer dans un championnat espagnol aussi compétitif que prestigieux. Mais le jouer a déjà tranché.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus