Kinshasa : Guy Bokana, le voleur de 5600 dollars américains dans un supermarché est aux arrêts

Sélection de la rédaction

L’homme qui a réussi à monter son coup fatal dans un supermarché de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo, vient d’être appréhendé et arrêté par les services des renseignements. Récit

Le vendredi 20 mai 2022, un homme identifié comme Guy Bokana s’était introduit matinalement dans un supermarché situé au niveau du rond point des huileries dans la commune de Lingwala à Kinshasa.

Bien habillé et voilant son visage avec un cache nez , il donnait l’apparence physique d’un grand homme, sérieux et responsable dans la société. Illusion !

Faisant semblant, comme il en aurait l’habitude de tous les jours, d’acheter un veste, et ayant réussi malignement à tromper la vigilance de la gérante du magasin, il avait réussi à soutirer une somme de 5600 dollars américains du comptoir laissé inoccupé par la vendeuse.

Ne se rendant pas compte qu’il était alors entrain d’être filmé par les caméras de surveillance qui tournaient merveilleusement au moment du vol, il était sorti tout heureux d’avoir empocher une bagatelle somme du supermarché. Il avait ensuite disparu dans la nature.

Revenant à son poste de travail, la gérante n’avait fait à constater le dégât lui causé par son faux client. Pleurs et remords s’en étaient suivi.

Quelques jours, l’enquête diligentée contre l’inconnu a produit des résultats attendus.. Le mardi 24 mai 2022, le fameux voleur a été appréhendé et arrêté.

Des témoignages anonymes indiquent que Guy Bokana n’en serait jamais à son premier coup du genre. Il aurait eu dans le passé, toujours avec sa veste et son cache nez et aussi muni de son téléphone collé aux oreilles, à voler dans plusieurs magasins de Kinshasa.

Désormais, tous ceux qui le connaissent et l’applaudissent dans le quartier ou à travers la capitale congolaise comme ‘ grand Boss ‘ vont connaître la source véritable de sa richesse. Pourtant l’homme ne donne pas l’apparence d’un moins sérieux de la société.

Comme quoi les grands voleurs expérimentés ont leurs propres stratégies pour parvenir à leurs objectifs. La fin ne détermine-t-elle pas les moyens ?

Si seulement Guy Bokana savait que ce supermarché avait une caméra de surveillance, il n’aurait pas oser commettre son sale besogne là-bas.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus