RDC: « J’ai eu la chance de rencontrer Mr. Martin Fayulu et je suis fière d’être son épouse » (Esther Ndengue Fayulu)

Sélection de la rédaction

Contrairement aux rumeurs, Esther Ndengue Fayulu et son époux Martin Fayulu, vivent ensemble depuis quarante-et-un an, et ont 3 enfants d’origine congolaise. Une information révélée dans une interview accordée à lareferenceplus.cd

Leur rencontre remonte vers les années 1981 à l’université française Paris XII, où madame Esther commence sa première année en droit, et M. Fayulu venait du Zaïre pour une maîtrise en économie générale.

Mariée à Martin Fayulu, président du parti politique Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECiDé), et l’un des candidats favoris pendant les élections de 2018 en RDC, Esther Ndengue Fayulu se dit avoir la chance de le rencontrer et très fière d’être son épouse.

Très dynamique , cette femme camerounaise, de l’ethnie de Bamiléké a commencé ses actions sociales d’une façon légale dans certaines églises.

Ensuite, motivée par l’amour du prochain, la compassion pour ceux qui souffrent et sa vision sociale, elle créa en 2021 une Fondation qui porte son nom.

Cette organisation s’occupe beaucoup plus des personnes démunies, et surtout des enfants. Notamment, des personnes atteintes d’albinisme. Et pour faire avancer sa cause, elle utilise ses propres moyens.

Peu connue sur la scène publique, Esther Ndengue Fayulu, était d’ailleurs aux côtés de son époux lors de ses déplacements pendant la campagne électorale de 2018, qui lui a permis de vivre des moments des joies mais également des déceptions.

Science Kinkobo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus