USA : La congolaise Nabuchi Buhendwa, nouvelle pilote militaire dans l’armée américaine

Sélection de la rédaction

Rien n’est plus impossible aux femmes d’aujourd’hui. Le Lieutenant Nabuchi Buhendwa vient de terminer ses études en tant que pilote militaire à l’académie militaire de West Point ( West Point Military Academiy) aux Etats Unis d’Amérique. Son diplôme de pilote militaire lui a été délivré cette semaine au pays de l’oncle Sam cette semaine, d’après une annonce de l’Ambassade des USA à Kinshasa.

D’origine congolaise de par ses deux géniteurs, la jeune femme 2Lt intègre avec succès l’armée américaine dans sa spécialité aéronautique.

l’Ambassade des États-Unis qui se félicite de cet événement fait savoir que la République Démocratique du Congo et les États-Unis ont en commun la force de travailler pour réaliser leur rêve.

Au regard de grands enjeux militaires que la RDC doit relever à tout prix pour pacifier durablement sa partie orientale, il va de soi que des bourses d’études soient accordées massivement aux jeunes congolaises et congolais prêts à aller servir sous le drapeau et à mourir pour la défense de leur territoire national.

Voyons voir…!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus