Vol de 500.000 dollars au ministère provincial des Finances de Kinshasa : le député Peter Kazadi adresse une question orale avec débat au ministre de tutelle

Sélection de la rédaction

Le vol de 500.000 dollars américains au ministère de Finances de Kinshasa annoncé par son gouvernement provincial incite l’opinion à se poser des questions quant à ce.

Plusieurs congolais qui dirigèrent très mal cet événement voudraient coûte que coûte des explications claires et nettes à ce propos.

Tél est le cas du député provincial Peter kazadi qui vient d’initier une question orale avec débat au ministre provincial des finances.

L’élu de Kinshasa voudrait comprendre notamment comment une bagatelle somme était sortie de la banque centrale et qui aurait ordonné son décaissement ? Quelle est l’origine et la destination de ce fonds ? Dans quelle circonstance le vol de cet argent avait été perpétré? Quelles sont les mesures d’enquête qui sont prises pour retrouver les voleurs ?

Selon un communiqué du gouvernement provincial de la Ville province de Kinshasa, des agents commis à la garde du ministère provincial des finances ont volé un montant de 995 millions de francs congolais au ministère provincial des finances.

Les voleurs y étaient parvenus après avoir brisé la porte du bureau du comptable principal dudit ministère dans la nuit du dimanche 29 mai à Lundi 30 mai 2022.

Et de renchérir que l’argent était destiné à la paie des agents travaillant dans les organisations non gouvernementales chargées de l’assainissement de la Ville de Kinshasa.

Affaire à suivre

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus