UNFPA/RDC: Lancement ce vendredi du Prix « Henriette Eke » aux meilleures journalistes

Sélection de la rédaction

Les Fonds des Nations-Unies pour la Population (UNFPA) en partenariat avec le ministère des médias, lance officiellement, ce vendredi 10 juin, un concours des médias dénommé « prix Henriette Eke ».

Cette annonce a été faite ce mercredi 08 juin 2022 au cours d’une conférence de presse ténue à Kinshasa à Roméo Golf dans la commune de la Gombe.

Par ailleurs, cette compétition qui va réunir les professionnels des médias, a pour objectif de créer une émulation entre les journalistes afin de donner un meilleur traitement d’informations concernant une population visée.

Ce prix est un hommage à cette sage-femme du nom d’Henriette Eke Mbula qui, durant sa vie, a mené un grand combat afin que cette profession ait une place considérable et soit revalorisée sur toute l’étendue du pays.

Pendant une période allant du 10 Juin au 15 Novembre 2022 sur l’étendue du Pays, ce concours a pour thème “Éliminer les décès maternels évitables en RDC”.

Dans son mot de circonstance, le représentant du UNFPA, Dr. Eugène Kongnyuy qui a expliqué en long et large l’objet de ce concours, a profité de l’occasion pour inviter les journalistes à participer massivement à ce concours.

On note que 4 catégories des médias sont pris en compte lors de ce concours notamment la Presse Écrite dont la production doit être la réalisation d’un article de 3000 mots avec espace, la presse en ligne avec 2000 mots et espace, la radio et télévision avec 2 à 5 productions.

Il faut souligner que les inscriptions au concours se feront en ligne sur le site de l’agence des Nations Unies pour la population. Et pour y participer, les candidats sont invités à envoyer un article détaillé ou un reportage sur des sujets axés sur la santé maternelle, néonatale et infantile.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus