spot_img

Consulter le journal

Kisangani : le professeur Alphonse Maindo soupçonné d’héberger des infiltrés dans sa maison

AccueilSociétéKisangani : le...

La résidence du professeur Alphonse Maindo est encerclée par des militaires et autres jeunes de la ville de Kisangani.

A en croire des témoignages anonymes, le bruillant politologue de l’université de Kisangani serait soupçonné d’avoir héberger des infiltrés non autrement identifiés. Ce que refuse d’admettre Alphonse Maindo qui s’enferme dans sa maison de la commune de Makiso.

« Je suis emprisonné dans ma maison pour un crime que je n’ai pas commis », déclare désespérément ce professeur des universités dont la résidence serait dans un immeuble hôtelier.

Craignant pour sa propre sécurité, Alphonse Maindo n’ouvre pas le portail qui bloque l’entrée principale de l’immeuble où plusieurs familles habitent aussi.

Une opinion certaine estime que le soupçon qui pèserait sur cet grand homme de savoir serait consécutif à ses prises de position par rapport à l’évolution actuelle de la situation sociopolitique en République Démocratique du Congo.

Les appels lancés à l’endroit de l’universitaire soupçonné de loger des ennemis de la République chez lui sont encore sans effet jusqu’au moment où nous mettons sous presse cet article….

Affaire à suivre..!

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

La RDC accuse Apple d’utiliser des minerais provenant de mines congolaises « exploitées illégalement »

Selon les avocats mandatés par Kinshasa, ces minerais seraient ensuite « transportés hors du pays, et notamment vers le Rwanda, où ils seraient blanchis ». La République démocratique du Congo (RDC) accuse le groupe Apple d’utiliser dans ses produits des minerais « exploités...

Kinshasa: les travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo seront exécutés par des ex Kulunas

Le chef de l'État Félix Tshisekedi a procédé, ce mercredi 24 avril, à la pose de la première pierre des travaux de modernisation de la Maternité de Kintambo. Dans son discours, le Dr Brigitte Tupela, médecin-directeur de l’hôpital de Kintambo,...

RDC : Après sa victoire aux primaires de l’USN, Vital Kamerhe reçu par Félix Tshisekedi

L'honorable Vital Kamerhe, vainqueur des primaires de l’Union Sacrée organisées le mardi 23 avril pour la présidence de l’Assemblée nationale, a été reçu mardi dans la soirée à la Cité de l'Union Africaine par le Chef de l'État Félix...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.