Santé : Quelques bienfaits insoupçonnés du safou

Sélection de la rédaction

Grâce à sa teneur de fibre assez élevé, le safou améliore le transit intestinal et la digestion.

Le safou apporte plusieurs vertus, notamment dans le monde cosmétique, les régimes minceurs, la lutte contre les règles douloureuses et les douleurs articulaires.

Sur ce, consommer du safou revient à manger de l’œuf ou du lait, mais de façon bio et plus saine.

Les safous ont presque les mêmes propriétés que les avocats et l’apport en protéines des safous est le double de celui des céréales.

Pour le préparer, il suffit juste de porter à ébullition de l’eau salée, puis ajouter les safous préalablement lavés. Après 15 minutes, vous pouvez déguster.

Par ailleurs, il est possible de griller les safous, soit à la poêle soit sur les braises.

Ainsi, selon certaines recherches, le safou est le fruit que tout diabétique doit consommer pendant et après son traitement.

Très riche en acides aminés, il aide une femme enceinte à avoir tous les apports nutritifs dont elle a besoin durant la période de sa grossesse. Toutefois, un abus de safou est mauvais pour la santé.

Notons que l’huile de Safou est réputée pour les bienfaits qu’elle apporte à la peau et aux cheveux.
Elle accélère la pousse des cheveux, tout en éliminant les pellicules. Et dans le cas de la peau, elle joue un rôle dans la cicatrisation des brûlures et blessures diverses.

D’origine Africaine, le safou est principalement cultivé dans la région tropicale et orientale (correspondant au Cameroun, Gabon et Congo).

Issu de l’arbre qu’on appelle le safoutier, et parfois appelé « Prune d’Afrique », le safou se décline en plusieurs couleurs, notamment le bleu ciel ; le rose ; le bleu marine et le violet, suivant la saison. La saison de la récolte se situe entre le mois de Juin et le mois d’Août.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus