7è édition de la Nuit du Football Africain: Les légendes du football africain face aux anciens léopards ce samedi à Kinshasa

Sélection de la rédaction

Sous le haut patronage du Président de la République, les légendes du Football des quelques pays Africains affrontent ce samedi 18 juin 2022, au stade des Martyrs de Kinshasa, les anciens léopards de différentes époques.

Cette rencontre s’est jouera a l’occasion de la 7ème édition de la Nuit du Football Africain (NFA), deux ans après la 6 ème édition de Lomé.
Sur ce, plusieurs légendes du football africain sont attendues de la capitale congolaise pour participer à cette grande fête .Il s’agit notamment de Samuel Eto’o, de Seydou Keita, de Patrick Mboma, d’Emmanuel Adebayor, d’El Hadji Diouf, de Mark Fish, de Nwankwo Kanu et autres.

Et parmi les anciens léopards de la RDC on peut citer, Santos Mutubile, Shabani Nonda,Trésor Lualua, Ilunga Herita, Marcel Mbayo, Robert Kidiaba, Gladys Bokese, Joël Kimwaki, les trios Biscotte Mbala Mbuta, Pitshou Matumona Roum, Trésor Mputu Mabi ainsi quels léopards génération 1974.

Cette annonce a été faite par le président du comité d’organisation de la NFA, Mr Yves Sawadogo lors d’une conférence de presse tenue à l’hôtel Rotana en présence du ministre des Sports congolais, Son Excellence Serge Nkonde.

Selon les organisateurs, la NFA est un évènement qui a pour but d’honorer les légendes du football africain. Et le choix de la RDC n’est pas un hasard mais c’est pour honorer cette belle génération des Léopards 74 qui a été la première d’Afrique noire, à participer à une phase finale d’une Coupe du Monde.

On note que 3 activités sont au rendez-vous : un débat sur la thématique du sport, paix et développement à l’hôtel Pullman; Match de gala et une soirée de remise de Prix et des prestations artistiques à l’espace Kemesha à Gombe avec deux invités de marques pour agrémenter la soirée, Lokwa Kanza et Amanda Malela.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus