Sud-kivu : Des civils tués dans un marché à Uvira

Sélection de la rédaction

Des hommes armés non autrement identifiés ont tué deux personnes et blessé plusieurs autres à Bijombo dans la chefferie de Bavira/Uvira au sud-Kivu. Selon la Société civile de Compatriotes Congolais (SOCICO RDC), ces faits datent du lundi 13 juin 2022.

Cette structure citoyenne à travers son coordonnateur, renseigne que des personnes tuées par balles étaient au marché les unes pour vendre et les autres pour se payer des articles quand les ennemis ont surgi tirant réellement sur ces dernières.

« C’est dans le marché de Mitamba à côté de Makirango que ça s’est déroulé vers 7 heures du matin. Deux personnes tuées par balles, cinq autres blessées et plus de 15 vaches emportées par ces hommes porteurs d’armes non identifiés », renseigne Kelvin Bwija coordonnateur de SOCICO qui s’est livré à Laprunelle.info

Il indique, par ailleurs, que sa structure condamne fermement cet acte qu’elle qualifie « d’ignoble » et exige la tenue d’enquêtes afin de dénicher les auteurs et les déférer à la justice afin qu’ils répondent à leurs actes conformément à la loi.

Salomon Mubasi/Bukavu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus