spot_img

Consulter le journal

RDC: l’APUKIN envisage une conférence sur les conflits armés à l’Est du pays

AccueilSociétéRDC: l'APUKIN envisage...

En perspective de la méga conférence scientifique prévue du lundi 20 au mardi 21 juin 2022, sur les « conflits armés à l’Est de la RD Congo », la délégation de l’Association des professeurs de l’université de Kinshasa a échangé mardi 14 juin 2022 avec le Vice-ministre congolais des Affaires Etrangères, Samy Adubango Awotho.

Conduite par son président en fonction, le Professeur David Lubo, la délégation est venue solliciter l’apport du vice-ministre des Affaires Etrangères en rapport avec cette thématique, dans sa complexité et spécialement les conflits inter communautaires en Ituri.

Étant donné que l’université ne peut pas abandonner ses trois missions, c’est-à-dire celles de l’enseignement, la recherche et les services à la nation. « La délégation de professeurs est ici pour rendre service à la nation congolaise parce qu’il y a une littérature abondante sur les conflits et les professeurs ont des pistes de solutions, des voies de sortie pour proposer aux gouvernants », a précisé le Professeur David Lubo.

Satisfaits des échanges patriotiques et de la disponibilité du vice-ministre Samy Adubango, ces cerveaux moteurs de l’APUKIN rassurent que de cette conférence sortiront des recommandations aussi bien populaires que stratégiques.

Bien avant cette délégation, ce haut fonctionnaire de l’Etat a reçu en audience le PDG de la chaîne télévisée « Yoka Son » venu lui présenter ses civilités et lui rassurer l’accompagnement de ce média institutionnel, dans le cadre du soutien à la vision du chef de l’Etat Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Bibiche Mungungu

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.