Incursion à l’Est de la RDC: Le VPM Christophe Lutundula échange avec les ambassadeurs des pays membres de l’UA et la Monusco

Sélection de la rédaction

Après les ambassadeurs de pays membres du conseil de sécurité, le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula a reçu tour à tour les ambassadeurs des pays membres de l’Union Africaine ainsi que la Monusco.

Une correspondance a été remise à l’ambassadeur du Sénégal en poste à Kinshasa, Papa Talam Diao .

Elle est adressée au Président du Sénégal, président en exercice de l’union africaine sur la situation qui prévaut dans l’Est de la RDC.

Les discussions avec la Monusco ont tourné autour de son soutien aux opérations à Bunagana et Rumangabo.

Actuellement les unités onusiennes sont constituées des brigades d’interventions Rapides essentiellement composées de la SADC, du Kenya et du Népal.

Pour les Nations Unies, il faut tout mettre en œuvre pour arrêter les incursions en RDC afin de permettre le bon déroulement du processus de Nairobi sous la Présidence du président Uhuru kenyata et la Médiation par le Président Angolais joao Lorenço.

Rappelons que La situation dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo ne laisse aucun répit au vice Premier Ministre Ministre des Affaires Etrangères, Christophe Lutundula. Même en situation de bélligérance totale, il faut poursuivre avec la voie diplomatique pour faire entendre le point de vue du congo.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus