RDC : Muteba Musangu Katanga Samuel « Moscovitch », un diplômé d’immortalité dans le domaine artistique

Sélection de la rédaction

Il a débuté le théâtre en 1975, à l’âge de 17 ans, l’artiste-comédien congolais Muteba Musangu Katanga Samuel alias «Shaba Moscovitch» avait connu une période d’or de sa carrière de comédien dans une pièce théâtrale intitulée « Moscovitch » sortie en 2007.

Après le succès de cet œuvre « Moscovitch », où il incarne le rôle d’un étudiant congolais, ayant vécu plus de 30 ans en Union Soviétique (URSS), déconnecté de la réalité, et refoulé au pays seulement avec sa valise remplie des livres.

Cet artiste comédien Shaba a été invité en Europe par ses compatriotes de la diaspora pour le féliciter et surtout le récompenser de sa prestation au travers différentes prestations.

Pour rappel, déjà en 1987, il avait joué au cinéma dans le film « La vie est belle » de Ngangura Mweze et Benoît Lamy en incarnant le rôle d’un gendarme ayant interpellé Papa Wemba lorsqu’il fuyait Mvouandou.

Il faut souligner que, Shaba Muteba Moscovite avait reçu un diplôme de l’immortalité, un 17 décembre 2021, 3 jours avant son décès, décerné par la fondation tokanisa, en collaboration avec la fondation Songabau, dans le domaine artistique.
Rendu l’âme, un dimanche 19 décembre 2021 à Kinshasa, des suites d’une maladie, cet artiste comédien reste toujours l’un des figures emblématiques du théâtre congolais. Paix à son âme!

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus