Accrédité également en République du Congo: L’ambassadeur MINAMI Hiro a présenté ses lettres de créance au président Denis Sassou Ngouesso

Sélection de la rédaction

L’ambassadeur du Japon en RDC, M. MINAMI Hiro qui est également accrédité en République du Congo, a présenté dernièrement ses lettres de créance au président Denis SASSOU N’GUESSO. A cette occasion, il a transmis au président congolais, le souhait de Sa Majesté NARUHITO, Empereur du Japon, de voir se développer davantage les relations amicales entre le Japon et la République du Congo, et a exprimé sa ferme volonté et son engagement pour le renforcement des relations entre les deux pays.

Pour rappel, les relations diplomatiques entre le Japon et la République du Congo remontent à 1960 et n’ont été interrompues qu’entre 1997 et 1999, durant les hostilités politiques avant de reprendre en 2004. Les deux pays entretiennent de bonnes relations d’amitié avec des échanges et visites de haut niveau. Dans le cadre de cette coopération, le Japon apporte son soutien à la République du Congo pour l’amélioration des conditions de vie et l’aménagement d’une base économique, en vue de réaliser une croissance inclusive et durable.

En outre, le Japon va continuer à accompagner les efforts de la République du Congo pour le développement durable à travers sa coopération économique, notamment dans le cadre du Programme national de Développement (PND) 2022-2026, qui vise une économie forte, diversifiée et résiliente au profit d’un développement irréversible et inclusif.

Connaître l’ambassadeur MINAMI

Né en 1963, Monsieur MINAMI détient un diplôme de Droit de l’Université de Tokyo. Il a fait son entrée au Ministère des Affaires Etrangères du Japon en 1986, et a occupé depuis des nombreux postes importants, tels que Directeur à la Division APEC au Bureau des Affaires Economiques (2004), Conseiller à la Délégation permanente du Japon auprès de l’OCDE (2008), Conseiller et Ministre à l’Ambassade du Japon au Bangladesh (2011), Ministre à l’Ambassade du japon au Canada (2014) et Directeur Général de Nippon Automated Cargo and Post Consolidated System, Inc. (2018).

José Wakadila

- Advertisement -spot_img

Les plus lus