Haut-Katanga : le site de Shilatembo prêt à accueillir la relique de Lumumba

Sélection de la rédaction

Le site de Shilatembo dans le Haut-Katanga est prêt à accueillir la relique du premier Premier ministre Patrice-Emery Lumumba. L’équipe de la Présidence de la République a constaté jeudi 23 juin que le mausolée est presque achevé. Des lampadaires sont déjà installés, des monuments sont posés, et des kiosques en place

En effet, des cérémonies du deuil national en mémoire de Patrice-Emery Lumumba, assassiné en 1961, sont prévues les 26 et 27 juin sur ce site. 

Une délégation de la Présidence de la République, conduite par le conseiller Balanganayi qui séjourne pour la deuxième fois consécutive à Lubumbashi est à pied d’œuvre pour la finalisation des préparatifs du passage de la dent de Lumumba dans le Haut-Katanga. 

Des panneaux à l’effigie de Lumumba et des calicots aux slogans patriotiques arborent la ville. 

Deux sites attractifs sont retenus pour la cérémonie du deuil national : l’aéroport de la Loano et l’aile militaire de la Luano. 

L’aéroport de la Luano est un site historique qui a accueilli Lumumba en 1961, quelques heures avant son assassinat. Quant à l’aile militaire de la Luano, elle va recevoir une brève cérémonie d’accueil de la dépouille. Un hangar et un podium géant sont érigés pour la circonstance. Un moment de recueillement sera observé avant le départ pour Shilatembo. 

La rédaction

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus