Tensions à l’Est de la RDC: La France réaffirme son soutien pour facilitation du processus de Nairobi

Sélection de la rédaction

En mission à Paris sur invitation de son homologue Mme Catherine Colonna, Ministre d’Europe et des Affaires Étrangères de la République Française, le VPM ministre des Affaires Étrangères, Christophe Lutundula a eu des échanges fructueux avec son homologue française sur la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, samedi 25 juin 2022. Le processus de Nairobi en cours sous l’egide de la présidence  du Kenya et la facilitation du Président angolais pour baliser la voie d’une pacification durable dans partie est de la RDC comme le veut ardemment le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi. 

La  France a réaffirmé la nécessité du respect de l’intégrité du territoire national congolais et son soutien pour la facilitation du processus de Nairobi. Les questions du renforcement de la coopération bilatérale entre la RDC et la France étaient également à l’ordre du jour.

Le chef de la diplomatie congolaise qui était accompagné par Isabelle Tshombe,  ambassadeur de la RDC à Paris, a souligné l’urgence d’assurer le respect de la souveraineté et de l’intégrité territoriale de la RDC. 

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus