Bukavu : des écoliers victimes de l’accident de circulation conduits à leurs dernières demeures

Sélection de la rédaction

Les écoliers qui ont péri dans l’accident de circulation routière mardi 28 juin dernier ont été conduits à leurs dernières demeures, le Vendredi 01 juillet 2022.

Les cérémonies funéraires ont commencé en premier par une messe de requiem à la cathédrale notre dame de la paix de Bukavu en présence des plusieurs personnes notamment les familles des défunts, leurs collègues des classes, leurs enseignants ainsi que des autorités politico-administratives et d’autres, venus compatir avec les frères et connaissances des illustres disparus.

Toutes inconsolables devant les cercueils des écoliers étalés en face de l’autel de cathédrale, les personnes présentes pleuraient ces enfants partis à fleur d’âge et dans une mort tragique

Signalons qu’à partir de ce jour, les âmes des disparus reposent pour l’éternité à la cimetière de la Ruzizi situé au Camp militaire Saïo en commune d’Ibanda où leurs corps ont été conduits après le culte.

Pour rappel, 8 écoliers de SOS villages d’enfants et leur chauffeur ont trouvé la mort lors de l’accident de circulation pendant qu’ils revenaient de l’école mardi 28 juin dernier dans la commune de Kadutu à Bukavu. A cet effet, le gouvernement provincial a pris en charge les dépenses liées à l’organisation des obsèques.

Salomon Mubasi / Bukavu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus