Échangeant avec le gouverneur Théo Ngwabidje: La nouvelle cheffe du bureau de la Monusco Sud-Kivu/Maniema Cécilia Piazza réaffirme son soutien au gouvernement provincial

Sélection de la rédaction

Après sa prise de fonction en qualité de nouvelle cheffe de bureau de la Monusco Sud-Kivu/Maniema, Mme Cécilia Piazza a été reçue lundi 04 juillet à Nyamoma par le Gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi.

La numéro un de la Monusco a rassuré à l’autorité provinciale du soutien de la mission onusienne et de la poursuite de la collaboration entre cette dernière et les institutions provinciales ainsi qu’à la justice congolaise. Elle a fait comprendre au gouverneur Théo Ngwabidje les priorités de son mandat à la tête de la mission onusienne au Sud-Kivu.

En tant que partenaire du gouvernement provincial, Cécilia Piazza a été présentée aux membres du Conseil provincial de sécurité devant lesquels elle a insisté sur la protection des civils et le respect des droits de l’homme. Elle a réaffirmé le soutien de la Monusco au PDDRC-S. Elle s’est dit disposée à écouter tout le monde et pour celà les portes de son bureau seront bien ouvertes à toutes les communautés, à toutes les forces vives pour des échanges des points de vue et dialogue afin qu’une paix durable soit effective au Sud-Kivu et dans toute la région.

Rappelons que Cécilia Piazza est de nationalité suisse. Elle vient du bureau de la Monusco Beni/Butembo où elle occupait les mêmes fonctions. Elle succède à Karna Soro muté à Bunia.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus