RDC: depuis Kisangani, Tony Mwaba a donné le go des épreuves de l’ENAFEP édition 2022

Sélection de la rédaction

Deux millions onze milles six cent quatre-vingts huit (2.011.688) candidats sont attendus sur toute l’étendue de la République pour passer les épreuves de l’Examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) édition 2022.

Lancée ce mardi 5 juillet par le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba au collège Mayele à Kisangani dans la province de la Tshopo, ces épreuves iront jusqu’à ce mercredi 6 juillet.

Dans son mot de circonstance, son excellence Monsieur le ministre de l’Enseignement primaire secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a émis le voeu de voir les résultats qui proviendront de ces épreuves être le vrai reflet du niveau de chacun de finalistes.

Sur ce, il a par ailleurs rappelé aux finalistes qu’ils seront bientôt sanctionnés par le certificat de fin d’études primaires, preuve de leur passage à l’école primaire.

“ Chers participants à l’édition 2022 de l’examen national de fin d’études primaires, je voudrais donc dire, chers élèves, vous qui me suivez en ce moment, je tiens à vous rappeler que tout au long du cycle primaire qui sera bientôt sanctionné par le certificat de fin d’études primaires, nous avons inculqué les valeurs pour le congo démocratique d’aujourd’hui et de demain que le chef de l’État voudrait fort et prospère puisse respirer la paix la justice et le travail ” a déclaré le ministre de l’EPST.

Sur ce, on rappelle que le calendrier des évaluations certificatives a été réaménagé dû à des contraintes liées aux transport aériens en République Démocratique du Congo. Une communication officielle rendue publique le lundi 20 juin 2022 dernier, par le Professeur Tony Mwaba, Ministre de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus