Sud-Kivu : le vice-gouverneur Marc Malago invite les finalistes de l’ENAFEP à la discipline, au travail individuel

Sélection de la rédaction

Plus de 161400 finalistes à l’Examen National de Fin d’Etudes Primaires (ENAFEP), répartis en 3 provinces éducationnelles, à savoir Bukavu, Baraka et Kamituga passent leurs épreuves dans cette partie du pays.

C’est le Vice Gouverneur Marc Malago Kashekere, qui a lancé mardi 5 Juillet 2022, ces épreuves au nom du gouverneur Théo Ngwabidje. Il a tenu premièrement à rendre un hommage mérité au Président de la République pour sa ferme et manifeste détermination d’améliorer le système éducatif congolais par sa qualité et par les conditions de travail des enseignants. Il a saisi cette occasion pour encourager et inviter les finalistes de L’ ENAFEP à la discipline, au travail individuel en évitant toute tricherie, afin d’honorer la Province à ses épreuves nationales.

Il n’a pas hésité de louer la bravoure de tout le personnel enseignant de la Province, debout et assis pour des sacrifices énormes afin que les élèves de la Province soient alignés comme candidats à cette grande épreuve nationale de l’édition 2022.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus