spot_img

Consulter le journal

TANGANYIKA : la gouverneure Julie Ngungwa donne le go des épreuves de l’ENAFEP à Kelemie

AccueilSociétéTANGANYIKA : la...

Au total 11.157 finalistes du primaire dont 5000 filles au-moins, participent à l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans la province éducationnelle Tanganyika 1.

A kalemie la gouverneure Julie Ngungwa accompagnée de la maire adjointe de la ville de kalemie, a procédé ce mardi 05 juillet au lancement officiel de ce concours à l’école primaire sncc puis au centre Bakita.

Lors du coup d’envoi de ces épreuves, la cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika a reconnu du chef de l’État, les efforts consentis dans la recherche de la paix en RDCongo ; une paix selon elle, sans laquelle on ne pouvait passer cet examen. Julie Ngungwa Mwayuma a remercié les enseignants qui ne cessent de transmettre leur connaissance aux élèves malgré certaines conditions défavorables.

C’est après ces mots de circonstance qu’elle a ouvert les mâles qu’elle a distribués aux superviseurs et remis ainsi des items à quelques candidats à l’ENAFEP. Une façon d’encourager leur ensemble à mieux affronter ces examens qui vont durer deux jours.

L’inspecteur principal de la province éducationnelle Tanganyika 1 , saisissant de l’occasion, a plaidé pour la sécurisation de certaines zones de la province afin de favoriser l’éducation des élèves du Tanganyika en toute quiétude.

Bagalwa Asensio/Tanganyika

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Ituri: La FAO améliore les moyens de subsistance des personnes les plus vulnérables de la ville de Bunia

L’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO), le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) ont assisté ce mardi 2 avril 2024, les déplacés des sites de Bunia et environs,...

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.