TANGANYIKA : la gouverneure Julie Ngungwa donne le go des épreuves de l’ENAFEP à Kelemie

Sélection de la rédaction

Au total 11.157 finalistes du primaire dont 5000 filles au-moins, participent à l’examen national de fin d’études primaires (ENAFEP) dans la province éducationnelle Tanganyika 1.

A kalemie la gouverneure Julie Ngungwa accompagnée de la maire adjointe de la ville de kalemie, a procédé ce mardi 05 juillet au lancement officiel de ce concours à l’école primaire sncc puis au centre Bakita.

Lors du coup d’envoi de ces épreuves, la cheffe de l’exécutif provincial du Tanganyika a reconnu du chef de l’État, les efforts consentis dans la recherche de la paix en RDCongo ; une paix selon elle, sans laquelle on ne pouvait passer cet examen. Julie Ngungwa Mwayuma a remercié les enseignants qui ne cessent de transmettre leur connaissance aux élèves malgré certaines conditions défavorables.

C’est après ces mots de circonstance qu’elle a ouvert les mâles qu’elle a distribués aux superviseurs et remis ainsi des items à quelques candidats à l’ENAFEP. Une façon d’encourager leur ensemble à mieux affronter ces examens qui vont durer deux jours.

L’inspecteur principal de la province éducationnelle Tanganyika 1 , saisissant de l’occasion, a plaidé pour la sécurisation de certaines zones de la province afin de favoriser l’éducation des élèves du Tanganyika en toute quiétude.

Bagalwa Asensio/Tanganyika

- Advertisement -spot_img

Les plus lus