RDC – Rwanda : Félix Tshisekedi à Luanda pour un sommet tripartite avec Joào Lorenço et Paul Kagame

Sélection de la rédaction

A la tête d’une forte délégation, le Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, est arrivé le mardi 5 juillet 2022 dans la soirée à Luanda en Angola

Et pour cause, le Chef de l’État congolais participe au sommet tripartite avec le président Lorenço de l’Angola et Paul Kagame du Rwanda.

Le sommet qui se tient le mercredi 06 juillet dans la capitale est à l’initiative du chef de l’État angolais en sa qualité du président en exercice des pays des Grands Lacs. Une rencontre que d’aucuns qualifient de « vérité » en rapport avec la situation sécuritaire à l’Est de la Rdc.

Joào Lorenço a été mandaté par l’Union africaine pour mener une médiation en vue de faire baisser les tensions qui règnent en ce moment entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda accusé par Kinshasa de soutenir le mouvement terroriste M23.

A son arrivée à Luanda, Félix Antoine Tshisekedi a eu un entretien en tête à tête avec le président angolais. Rien n’a filtré de cette première entrevue entre les deux chefs de l’état qui s’est déroulé à huis clos pendant près d’une heure.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus