Bukavu : La concession de la Regideso sous menace de spoliation par des personnes non autrement identifiées

Sélection de la rédaction

La Regideso Sud-kivu dénonce la tentative de spoliation de sa parcelle dans laquelle sont installés le réservoir et la station de repompage à karhale en commune de kadutu dans la ville de Bukavu.

La direction provinciale de cette entreprise commerciale renseigne que dans la matinée du mercredi 06 juillet 2022, une dizaine des personnes qui seraient des agents du parquet sont venues borner leur espace à l’insu de la Regideso pourtant la concession est occupée selon elle, par sa société depuis 1969.

« La parcelle du réservoir et station répompage de karhale de la Regideso envahie par les inconnus . Une dizaine des personnes non identifiées sont venues placer des bornes disant que c’est un espace vide et quelles doivent l’occuper. Ces personnes précisent qu’elles sont déléguées par le parquet « , indique la direction provinciale de la regideso.

A l’en croire, l’équipe technique de la Regideso, en cas de manque de suivi devant barrer la route aux spoliateurs de la dite parcelle, il y a risque d’assister à la rupture de desserte en eau dans la ville de Bukavu et ses environs étant donné que des vannes installées à cet endroit se verront détruites par ces spoliateurs .

Disons qu’il est difficile pour l’instant, de préciser que des personnes vues entrain de borner cette concession sont bien des agents du parquet comme elles l’ont pu dire. D’où la nécessité de l’enquête par la personne habilitée afin d’avoir d’éclaircissement sur ce dossier qui reste à suivre.

Salomon Mubasi/Bukavu

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus