Monde: Jusqu’au 22 Août 2022, la terre connaîtra le phénomène d’aphelion

Sélection de la rédaction

Deux fois par an, la planète terre connaît d’ordinaire le phénomène d’aphelion. Ceci est un moment particulier où à cause des faits astronomiques, la terre est le plus éloigné du soleil.

Tel est le cas actuelle où les températures froides se produisent généralement le matin, un phénomène d’aphelion qui dureraient jusqu’au 22 août 2022.

En effet, si la distance normale entre la terre et le soleil est de 90 millions de Kilomètres, durant ce phénomène d’aphelion, cette même distance sera de 152 millions.

A travers son compte Instagram officiel, LAPAN a déclaré que des températures froides se seraient adaptées les matins et dureraient jusqu’en août.

Et de révéler que cette situation météorologique est due au manque de couverture nuageuse de sorte qu’il n’y a pas de chaleur provenant de la surface de la terre. Un phénomène courant pendant la saison sèche.

Dans de telles conditions géophysiques, estime une opinion médico sanitaire, le froid pourrait donc avoir un impact négatif sur la santé de certains individus. A telles enseignes que ces derniers pourraient expérimenter la fièvre, la grippe et autres pathologies semblables.

Pour y faire face, des sources sanitaires recommandent la prise de beaucoup de vitamines et des suppléments en vitamines pour le renforcement du système immunitaire. Aussi, conseillent-t-elles l’augmentation du temps de sport.

Un bon entendeur s’aligne !

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus