Kinshasa: La Ceni a échangé avec une délégation de la Ligue des électeurs

Sélection de la rédaction

Le premier vice-président de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Bienvenu Ilanga, a échangé mardi 12 juillet 2022 avec une délégation de la Ligue des Electeurs de la RDC et ses partenaires, conduite par son président, M. Paul Nsapu.

A l’issue de leurs échanges, M. Paul NSAPU a expliqué l’objet de leur visite à la Ceni : « Aujourd’hui si nous sommes là, c’est parce que la société civile à travers la Ligue des Electeurs et ses partenaires, aimeraient se renseigner sur le processus électoral que pilote la Ceni, qui est l’organe de gestion des élections. Nous sommes là pour essayer de comprendre, le travail accompli. Où en est-on avec les préparatifs ? Mais aussi, comprendre les difficultés qui peuvent être celles de ce pouvoir organisateur des élections », a fait savoir M. Paul NSAPU.

« Nous sommes plus qu’informés et avisés sur ce travail et sur les difficultés que rencontrent la Ceni et nous avons également promis de travailler ensemble pour que l’on puisse surmonter les obstacles, en vue d’offrir une fête à la population congolaise, lorsque les élections auront lieu et le résultat proclamé », a-t-il dit.

Pour lui la collaboration sincère s’installe entre les acteurs de la société civile, à travers la Ligue des Électeurs et ses partenaires. Il est rassuré dans ce domaine pour aboutir au succès.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus