Mont-Ngafula : La réhabilitation de la route de Kimwenza redonne un lueur d’espoir à la population

Sélection de la rédaction

Les travaux de la réhabilitation de la route de Kimwenza dans la commune de Mont-Ngafula vont bon train. Motif de satisfaction pour la population habitant dans la commune de Mont-Ngafula, coin excentré de la Ville de Kinshasa.

A l’allure où évoluent ces travaux jour et nuit, force est de croire que la prochaine arrivée des pluies trouvera cette route complètement réfectionné.

La réhabilitation de la route de Kimwenza ne laisse pas les habitants du coins Insensibles. Le congolais lambda voit dans l’exécution de ces travaux une réelle volonté des autorités du pays pour permettre le retour normal du trafic routier dans ce coin urbain, ce qui semble un problème de quelques jours.

Il y a quelques années, cette route de Kimwenza en état prononcé de délabrement avait commencé à être réhabilitée. Mais l’entrepreneur chinois avait abandonné l’ouvrage à mi chemin, contraint de partir hâtivement pour raison de COVID-19.

Laissée à son triste sort à cet état inachevé, l’ouvrage avait subi violemment la loi des pluies remettant ainsi les travaux à son niveau initial.

Jean Pierre Mobiko

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus