RDC: Très attendu, le speech de Kabund étale la mauvaise gestion de TSHISEKEDI

Sélection de la rédaction

Depuis sa déchéance du poste de Vice-président de l’Assemblée nationale, Jean-Marc Kabund, l’ex enfant terrible de 10 ième rue prends son courage et sort du silence qu’il s’est imposé depuis un moment.

Sans mettre des gants, l’ex SG de l’Udps qui a accompagné Félix Tshisekedi au pouvoir, dénonce aujourd’hui, de toutes ses forces, les antivaleurs du système Tshisekedi qu’il aura influencé certainement en sa qualité de SG du parti présidentiel et du Vice-président de la chambre basse.

Ce revirement s’explique par la déception qu’ a engendré le régime de Fatshi a t-il fait savoir. A l’ en croire, le peuple congolais doit être vigilant pour contrecarrer le glissement que prépare le pouvoir en place malgré son échec. Les mécanismes frauduleux qui entre autres consistent à créer des « partis de malette », sont mis en place afin de s’assurer une victoire aux prochaines échéances électorales.

Comme il fallait s’y attendre, Kabund annonce la sortie prochaine de son parti dénommé « Alliance pour le changement » pour un nouveau leadership qui mettrai fin à la prédation et l’amateurisme au sommet de l’État.

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus