Un geste qui risque d’enflammer la population du quartier Kingabwa dans la commune de Limete à Kinshasa. Par sa lettre signée en date du Lundi 18 juillet 2022, le bourgmestre de ladite commune enjoint l’honorable Jean Marc Kabund-A-Kabund à procéder à la suspension immédiate des travaux du Stade Étienne Tshisekedi wa Mulumba de Waya Waya.

En même temps, il invite l’homme qui finance les travaux de cette infrastructure sportive à se présenter personnellement aux services d’urbanisme et habit dans sa juridiction.
Et de lui signifier qu’un refus de la part du député nationale du Mont-Amba lui vaudrait une réquisition des forces de l’ordre. Un ordre déjà signé enjoignant à la Police Nationale Congolaise de lui appliquer la rigueur de la loi.
Une certaine opinion populaire se pose la question de savoir où était le bourgmestre pendant tout le temps que se déroulaient les travaux de ce Stade ? Pourquoi attendre seulement l’après sortie médiatique de Kabund pour lui demander de stopper avec son investissement ?
Affaire à suivre….!
Philippe Dephill Lipo