Culture : Maitre Albert-Claude Nduku-A-Nzambi décoré à la place d’artiste à Kinshasa

Sélection de la rédaction

La place des Artistes au rond-point victoire situé dans la commune de Kalamu a vibré le dimanche 17 juillet 2022 dernier, pour la cérémonie de la pose de la plaque d’artiste de Maitre Albert-Claude Nduku-A-Nzambi.

Organisée par l’asbl Mouvement de l’Indépendance Spirituel « MIS », cette manifestation s’inscrite dans le cadre des festivités du cinquantenaire de ce mouvement dont Maitre Albert-Claude Nduku-A-Nzambi était leader et responsable.

Né en 1940 et décédé en 2010, Maître Albert Nduku Claude autrement dit Nkulu Nkulu Wene 1er était un grand artiste peintre d’une même génération que maître Liyolo et autres.

Ont pris part à cet événement, des personnalités politiques, juridiques, administrativement, religieuses et quelques fidèles de ce mouvement communément appelés « Ba Mwene » venus des toutes l’horizon du monde afin de partager ces moments forts de reconnaissance à l’endroit de cet illustre artiste peintre d’heureuse mémoire .

Sur ce, il sied de souligner que quelques manifestations sont attendues pour la poursuite de ces festivités notamment une Exposition d’oeuvre d’art de l’illustre disparu à l’Academie des baux arts de Kinshasa du 22 au 24 Juillet 2022 où il a fait ses études universitaires, ensuite une visite et œuvres caritatives dans la prison de Boma et dans des Homes de vieillards.

La clôture des festivités s’est déroulera à Matadi au au mosaulée de l’artiste situé à Lukimba où les festivités de commémoratives jumelées à trois évènements sont attendus à savoir : la fête du cinquantenaire, la 10 ème édition fête des héros de la foi et l’ouverture de temps de grâce 2022.

On note que cette cérémonie de la pose de la plaque d’artiste était accompagnée par diversités activités notamment aggrementation culturelle, les ballet, musique et autres.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus