spot_img

Consulter le journal

Franck Diongo : « Le pays va mal et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale »

AccueilPolitiqueFranck Diongo :...

A l’instar de JM Kabund-a-kabund, le président du MLP, Mouvement Lumumbiste Progressiste, Franck Diongo Shamba, n’a pas eu de mots tendres à l’égard du Président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à qui il a rendu hommage pour l’avoir fait sortir de la prison.

Lors de sa sortie médiatique du mercredi 20 juillet 2022 au centre interdiocesain de la Cnco de Kinshasa, Franck Diongo a appelé le peuple congolais à rejeter Félix Antoine Tshisekedi et son gouvernement.

« Le pays va mal et ce, dans tous les secteurs de la vie nationale … », a-t-il déclaré tout haut devant la presse. Et de renchérir que le pouvoir du successeur du Joseph Kabila s’est écarté totalement du schéma tracé par Etienne Tshisekedi wa Mulumba.

Le président du MLP s’étonne de voir que FATSHI n’a jamais mis fin aux antivaleurs et à leurs auteurs, qui gangrènent la société congolaise. Ce qui ne peut que constituer un espoir perdu pour le commun de mortels congolais.

Franck Diongo accuse Antoine Tshisekedi Tshilombo d’avoir ainsi engagé le pays dans la mauvaise vers sa désintégration, sa déchéance. Au point que son désastre dans le futur sera plus grand que celui d’aujourd’hui.

Pour ce faire, il se déclare candidat à la présidentielle de 2023. Son parti politique va aligner les candidats à tous les nouveaux.

Au lendemain de sa sortie de la prison Franck Diongo avait rallié l’union sacrée. Déçu aujourd’hui par la gouvernance de cette méga plateforme, Franck Diongo, à travers sa conférence de presse du ce Mercredi 20 juillet 2022 vient de signer officiellement son opposition au chef de l’État congolais.

Philippe Dephill Lipo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Primaires au sein de l’Union Sacrée : Vital Kamerhe, candidat unique à la présidence de l’Assemblée Nationale !

Finis les suspens au sein de l'Union sacrée, l'honorable Vital Kamerhe Lwa Kaningini Nkiri a été élu le mardi 23 avril 2024 candidat officiel de cette méga plateforme au poste du président du bureau définitif de l'Assemblée Nationale. Sur fond...

Avis de recherche : En séjour chez sa tante, Jonas Kasongo porté disparu !

Jonas Kasongo, un garçonnet d'environ 10 ans est porté disparu depuis le samedi 20 avril 2024. En quittant vers 08 heures du matin l'habitation de sa tante à Badara, le petit enfant qui ne parle que le Tshiluba, était habillé...

Nécrologie : La Référence Plus pleure une de ses anciennes stagiaires !

La Référence Plus a le grand regret de porter à la connaissance de tous la mort inopinée de l'une de ses anciennes stagiaires en la personne de la journaliste Prisca Kabasele décédée le mardi 23 avril 2024 à l'hôpital...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.