RDC : « Les déclarations de JM Kabund sont injurieuses et diffamatoires… »(Augustin Kabuya)

Sélection de la rédaction

L’union pour la Démocratie et pour le Progrès Social (UDPS) a tenu sa conférence de presse le mercredi 20 juillet 2022 à sa permanence sur la 10 rue Résidentielle dans la comité de Limete à Kinshasa.

L’objet de cette rencontre était déjà quelques minutes seulement après la sortie médiatique de Jean Marc Kabiund-A-Kabund.

Répondre de manière officielle aux allégations formulées par le conférencier de Kingabwa lors de sa conférence de presse du Lundi dernier qui continue d’agiter la classe et les acteurs politiques congolais.

Pour Augustin Kabuya, le Secrétaire général ad intérim de l’udps, les propos de l’ancien président ad intérim de son parti étaient tout simplement injurieuses et diffamatoires. Non seulement à l’égard du parti cher au défunt Étienne Tshisekedi wa Mulumba, mais aussi à l’endroit du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le SG du parti a exprimé ses regrets de voir que l’ancien président ad intérim de leur parti s’était retrouvé au sommet de l’Assemblée nationale sans avoir assumé une seule fonction dans sa vie.

Mettant sévèrement en garde l’honorable JM Kabund, Kabuya a énuméré certaines raisons ayant motivé sa démission au sein du parti.

Selon Kabuya, l’ancien président ad intérim de l’udps avait un comportement immoral et discourtois. Il n’hésitait pas à confisquer les biens d’autrui, plus particulièrement les carrés miniers.

Kabuya accuse encore Kabund d’avoir détourné des millions de dollars américains des cartes de Membres. Et de l’agression d’un agent de la Garde Républicaine.

Et de poursuivre que lorsque JM Kabund parle du Président de la République comme un jouisseur, il doit s’interroger s’il ne l’est pas lui-même.

S’agissant de la guerre à l’Est, Kabuya se dit très surpris par des propos de JM Kabund selon lesquelles Félix Antoine Tshisekedi ne ferait rien. Pour le SG de l’udps, le président de la République investit beaucoup pour que la paix soit rétablie sur tout le Territoire national.

En ce qui concerne les finances publiques, Kabuya rétorque à Kabund en déclarant que les recettes de l’État subissent des performances ces derniers temps.

Ce faisant, pourrait-on affirmé que la conférence de presse du secrétaire général de l’udps, Augustin Kabuya serait-t-elle la réponse du Berger à la Bergère ? Seul l’avenir nous le dira….!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_imgspot_imgspot_img

Les plus lus