RDC: JM KABUND-A-KABUND annonce qu’il sera candidat à la présidentielle de 2023 (Entretien avec la RFI)

Sélection de la rédaction

Dans un entretien avec la Radio France Internationale (RFI) ce vendredi 22 juillet 2022, Jean Marc Kabund-A-Kabund a annoncé qu’il sera bel et bien candidat à la prochaine élection présidentielle en République Démocratique du Congo en 2023.

« Nous n’avons pas créé notre parti pour faire de la figuration ou pour accompagner qui que ce soit. Dès lors que nous avons dit que c’était une nouvelle offre politique, nous nous proposons une réponse à pas mal de questions que le peuple congolais se pose. Nous estimons que le parti doit présenter des candidats à tous les niveaux », a-t-il déclaré.

Et de renchérir, en taclant le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, que le Chef de l’État n’aurait pas un poids politique conséquent afin de terminer devant Moïse katumbi, Joseph Kabila et Martin Fayulu.

« … Monsieur Tshisekedi, je suis convaincu qu’il lui sera difficile de faire un score qui pourrait lui permettre d’émerger parmi Katumbi, Kabila et Fayulu.. », a martelé l’ancien président ad intérim de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus