Kinshasa : Félix Tshisekedi donne le go de la 21ème conférence des chefs d’État de la CEEAC

Sélection de la rédaction

Après avoir pris part aux travaux de la 20 ème session ordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de gouvernement de la Communauté économique des États de l’Afrique centrale (CEEAC), le président de la RDC et président en exercice de cette organisation, Félix Tshisekedi a donné le go de la 21ème session ordinaire, ce lundi 25 Juillet 2022 à Kinshasa.

Créée depuis un certain 18 octobre 1983 à Libreville au Gabon, ces assises vise le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant aboutir à un marché commun.

Cette 21 ème session a pour thème, « la santé, l’éducation et la culture ». Et plusieurs chefs d’État et des gouvernements prennent part.

Parmi les autorités présentes à cette rencontre, on cite le président de la RCA Faustin Archange Touadera, du président du conseil militaire du Tchad Mahamat Idriss Déby, du président de la république de Sao Tomé et principe carlos Vila Nova, du vice-président du Burundi Prosper Bazombanza, du vice-président de la Guinée Equatoriale en charge de la sécurité et défense Teodorin Nguema Obiang Mangue, du premier ministre de la République du Congo Anatole Collinet Makosso, de la première ministre du Gabon Rose Christiane Ossouka, du ministère des affaires étrangères du Rwanda, Vincent Biruta et du ministre des affaires étrangères de l’Angola, Tete Antonio.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus