spot_img

Consulter le journal

Jyoti Amge, la femme à la plus petite taille du monde avec 62,8 cm et pèse 5kg

AccueilSociétéJyoti Amge, la...

Depuis 2011, le jour de ses 18 ans, Jyoti Amge a été reconnue comme la plus petite femme du monde par le Livre Guinness des records qui mesurait alors 62,8 cm et pesait 5 kg.

Née un certain 16 décembre 1993 à Nagpur en Inde Jyoti Amge, est la plus petite femme vivante au monde.

Sur ce, depuis qu’elle a obtenu son titre de plus petite femme du monde en 2011, Jyoti Amge travaille à la télévision, à la fois en Inde et aux États-Unis.

Pour rappel, lorsqu’elle était plus jeune, Jyoti avait peur de sortir de chez lui. Mais après tes 7 ans, la presse a commencé à s’intéresser de lui et ça lui a aidé à prendre confiance et être reconnue d’une façon positive pour sa petite taille.

En 2020, âgée de 26 ans et à l’initiative de la police ayant réclamé toutes les bonnes volontés, elle arpente les rues de Nagpur, une ville du centre de l’Inde dans l’État du Maharashtra, afin d’encourager les gens à rester chez eux lors du confinement durant la pandémie du Covid-19, mais aussi pour inciter les Indiens à se laver les mains, à porter un masque et des gants quand ils quittent leur maison.

Rappelons que la précédente détentrice du titre de plus petite femme au monde était une Américaine de 69,49 cm, Bridgette Jordan, originaire de l’Illinois.

Et il faut noter que la plus petite femme ayant jamais été mesurée était la Néerlandaise Pauline Musters (1876-1895), elle mesurait 61 cm.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

PSG : Le message curieux de Dembélé au Barça après les avoir éliminé

L’attaquant du PSG, Ousmane Dembélé a réagi avec calme et détermination après avoir été sifflé et insulté par les supporters du Barça avant et pendant le choc retour des quarts de finale de Ligue des Champions. Ousmane Dembélé a vécu...

Justice : L’ancien vice-ministre des Hydrocarbures, Moussa Mondo, condamné à 20 ans de servitude pénale pour le meurtre de sa femme

. Jugé en procédure de flagrance au Tribunal de Grande Instance de Kinshasa-Gombe, Moussa Mondo, ancien vice-ministre des Hydrocarbures sous le gouvernement Ilunga Ilunkamba et cadre du PPRD, a été condamné le mercredi 16 avril à 20 ans de prison...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.