Jyoti Amge, la femme à la plus petite taille du monde avec 62,8 cm et pèse 5kg

Sélection de la rédaction

Depuis 2011, le jour de ses 18 ans, Jyoti Amge a été reconnue comme la plus petite femme du monde par le Livre Guinness des records qui mesurait alors 62,8 cm et pesait 5 kg.

Née un certain 16 décembre 1993 à Nagpur en Inde Jyoti Amge, est la plus petite femme vivante au monde.

Sur ce, depuis qu’elle a obtenu son titre de plus petite femme du monde en 2011, Jyoti Amge travaille à la télévision, à la fois en Inde et aux États-Unis.

Pour rappel, lorsqu’elle était plus jeune, Jyoti avait peur de sortir de chez lui. Mais après tes 7 ans, la presse a commencé à s’intéresser de lui et ça lui a aidé à prendre confiance et être reconnue d’une façon positive pour sa petite taille.

En 2020, âgée de 26 ans et à l’initiative de la police ayant réclamé toutes les bonnes volontés, elle arpente les rues de Nagpur, une ville du centre de l’Inde dans l’État du Maharashtra, afin d’encourager les gens à rester chez eux lors du confinement durant la pandémie du Covid-19, mais aussi pour inciter les Indiens à se laver les mains, à porter un masque et des gants quand ils quittent leur maison.

Rappelons que la précédente détentrice du titre de plus petite femme au monde était une Américaine de 69,49 cm, Bridgette Jordan, originaire de l’Illinois.

Et il faut noter que la plus petite femme ayant jamais été mesurée était la Néerlandaise Pauline Musters (1876-1895), elle mesurait 61 cm.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus