spot_img

Consulter le journal

Jyoti Amge, la femme à la plus petite taille du monde avec 62,8 cm et pèse 5kg

AccueilSociétéJyoti Amge, la...

Depuis 2011, le jour de ses 18 ans, Jyoti Amge a été reconnue comme la plus petite femme du monde par le Livre Guinness des records qui mesurait alors 62,8 cm et pesait 5 kg.

Née un certain 16 décembre 1993 à Nagpur en Inde Jyoti Amge, est la plus petite femme vivante au monde.

Sur ce, depuis qu’elle a obtenu son titre de plus petite femme du monde en 2011, Jyoti Amge travaille à la télévision, à la fois en Inde et aux États-Unis.

Pour rappel, lorsqu’elle était plus jeune, Jyoti avait peur de sortir de chez lui. Mais après tes 7 ans, la presse a commencé à s’intéresser de lui et ça lui a aidé à prendre confiance et être reconnue d’une façon positive pour sa petite taille.

En 2020, âgée de 26 ans et à l’initiative de la police ayant réclamé toutes les bonnes volontés, elle arpente les rues de Nagpur, une ville du centre de l’Inde dans l’État du Maharashtra, afin d’encourager les gens à rester chez eux lors du confinement durant la pandémie du Covid-19, mais aussi pour inciter les Indiens à se laver les mains, à porter un masque et des gants quand ils quittent leur maison.

Rappelons que la précédente détentrice du titre de plus petite femme au monde était une Américaine de 69,49 cm, Bridgette Jordan, originaire de l’Illinois.

Et il faut noter que la plus petite femme ayant jamais été mesurée était la Néerlandaise Pauline Musters (1876-1895), elle mesurait 61 cm.

Science Kinkobo

Get notified whenever we post something new!

continuer la lecture

Décès de Khadija Alissa : Moussa Mondo suspendu par le PPRD !(Communiqué)

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et le Développement (PPRD) vient de suspendre ce lundi 15 avril 2024 un de ses membres, en la personne de Moussa Mondo. Une mesure à titre conservatoire consécutive à une présumé implication de...

Violences conjugales à Kinshasa : Un homme politique tue sa femme !

L'ancien Vice-Ministre chargé des hydrocarbures dans le gouvernement Ilunkamba, Moussa Mondo, serait mis aux arrêts après le décès le dimanche 14 avril 2024 de son épouse Khadija Alissa à l'hôpital initiative Plus, apprend-t-on le lundi 15 avril 2024 de...

Aéroport de N’djili: La chancellerie de l’Archidiocèse de Kinshasa condamne le traitement « dégradant » réservé au Cardinal Fridolin AMBONGO

Dans un communiqué rendu public le dimanche 14 Avril, la chancellerie de l'Archidiocèse de Kinshasa condamne avec la dernière énergie le traitement dégradant que les Services officiels aéroportuaires de N'djili ont réservé à Son Eminence Fridolin Cardinal AMBONGO qui...

Enjoy exclusive access to all of our content

Get an online subscription and you can unlock any article you come across.