Mozambique : La Police arrête un homme qui allait vendre ses trois enfants atteints d’albinisme

Sélection de la rédaction

La Police mozambicaine a arrêté le weekend dernier un père qui était décidé de vendre ses trois enfants atteints d’albinisme au Malawi voisin pour un montant estimé à 38 milles dollars américains.

Le père accompagné dans par l’oncle de ces enfants à peau sans mélanine était interpellé par la police de Tète après que celle-ci ait été alertée par un appel anonyme, rapporte-t-on.

« Après la dénonciation, nous avons enquêté et il a été possible de sauver les trois enfants qui se trouvaient en captivité dont l’âge varie de 9 à 16 », a déclaré un porte parole de la Police locale dans une conférence de presse.

Et de renchérir que toutefois les personnes interpellées (père et oncle) niaient formellement leur implication dans ce présumé trafic d’organes humains.

Des sources locales avouent que ces êtres humains allaient être tués et leurs parties corporelles allaient être utilisées dans les fétiches supposées donner la chance, le bonheur, les richesses et l’élévation sociale. Une affaire devenue monnaie de plusieurs pays africains.

Anomalie génétique due à un déficit de mélanine dans l’organisme, l’albinisme fait l’objet de plusieurs croyances ancestrales et superstitions.

Sous des recommandations des féticheurs attitrés et des marabouts de renom, les personnes sujettes sont continuellement pourchassées dans plusieurs pays africains pour leurs organes utilisés dans des potions magiques sensées donner du succès dans tout son investissement.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus