RDC : Jean-Marc Kabund attendu ce jeudi au Parquet Général près la Cour de Cassation

Sélection de la rédaction

KABUND-A-KABUND Jean Marc, Député National, va comparaitre au Parquet Général près la Cour de Cassation, ce jeudi 28 juillet 2022 à 10h30 pour y être entendu sur des faits lui imputés.

Pour ce faire, un mandat de comparution, viens d’être signé à son égard par Mr USENI SEFU Caiphe, Avocal Général et Officier du Ministère Public près la Cour de Cassation à KINSHASA/GOMBE, qui reproche au député national Jean-Marc Kabund d’outrage au Chef de l’État.

Lors de ses récentes sorties médiatiques, Jean-Marc Kabund a traité le chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi d’un incompétent et a dénoncé un détournement des plusieurs centaines de millions de dollars.

Dans une interview accordée récemment à Jeune afrique, le président national du parti politique Alliance pour le Changement, s’est dit être déterminé à prouver avec des éléments concrets ses accusations contre le camp Tshisekedi.

« Je veux que la procédure aille jusqu’au bout. Je prouverai sur base des éléments concrets ce que j’affirme quand je parle de l’incompétence du président et des détournements de fonds dans son entourage » a déclaré l’ancien président ai de l’UDPS à Jeune afrique.

Notons que le bureau de l’assemblée nationale a répondu favorablement, à la demande de la cour de cassation, voulant sollicité auprès de cette institution l’autorisation de poursuivre Kabund vu son statut de deputé national.

Science Kinkobo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus