Sud-Kivu : 4 personnes mortes électrocutées lors des manifestations anti-Monusco à Uvira

Sélection de la rédaction

Des habitants du Sud-kivu se joignent aux compatriotes du Nord-Kivu pour l’intensification des actions pour exiger le retrait des éléments de la force Onusienne sur le territoire Congolais. Ce mercredi 27 juillet 2022, des habitants du territoire d’Uvira ont entamé des manifestations dans cette partie de la province du sud-kivu.

Selon des sources sur place, les manifestants ont barricadé la route du rond-point Kavinvira jusqu’à la frontière avec le Burundi, lorsque les agents de l’ordre sont venus réprimer la manifestation en tirant des balles réelles en l’air.

De ce fait, les balles ont atteint les câbles électriques de haute tension jusqu’à les amener par terre, c’est ainsi que 4 manifestants sont morts électrocutés sur place et plusieurs autres blessés.

L’autorité de la place à travers le Maire adjoint de la ville d’Uvira dit regretter que les initiateurs de cette marche de colère contre la Monusco n’ont pas respecté la décision du maire d’Uvira interdisant toute manifestation publique jusqu’à Nouvelle ordre.

Notons que les victimes de ce jour à Uvira viennent d’accroître l’effectif d’une dizaine des morts et quelques 60 blessés toujours dans des manifestations contre des éléments de la force Onusienne.

Salomon Mubasi/Bukavu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus