Angola : Découverte spectaculaire et historique d’un diamant de 170 carats à Lulo !

Sélection de la rédaction

Des mineurs en Angola ont extrait un rare diamant rosé pur de 170 carats à Lulo, un site minier situé au Nord du pays. Il s’agit d’un des plus gros diamants roses jamais découverts dans le monde, pense-t-on .

L’information ayant un caractère tout à fait historique et spectaculaire de la découverte de la pierre précieuse baptisée ‘ La Rosa de Lulo’ avait été annoncée le mercredi 26 juillet 2022 via un communiqué aux investisseurs par la Lucapa Diamond Company, la compagnie australienne qui exploite le site.

Un motif de satisfaction et de fierté pour le gouvernement angolais, partenaire de ladite mine estimant que cette découverte extraordinaire atteste que ce pays de l’Afrique Australie est un secteur important dans le secteur du diamant.

« Ce diamant rosé record et spectaculaire extrait à Lulo continue de montrer que l’Angola est un secteur important sur la scène mondiale du diamant », s’est réjoui, Diamantino Azevedo,
Ministre angolais des Ressources minérales.

Néanmoins ‘ la Rosa de Lulo ‘ devra encore être taillée et polie pour atteindre sa pleine valeur. Un processus dans lequel une pierre précieuse du genre pourrait perdre jusqu’à 50% de son poids.

Quoi qu’il en soit le diamant découvert pourrait être toujours vendu lors d’enchères internationales à un prix astronomique

En 2017, le diamant’ Pink Star’ avec ses 59.6 carats avait été adjugé à Hong Kong pour 71.2 millions de dollars américains. Ce métal précieux reste à ce jour le diamant ayant atteint le plus de vente le plus cher de l’histoire.

Affaire à suivre…!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus