Sud-Kivu: Construction d’infrastructures en faveur des enfants orphelins à Mosho

Sélection de la rédaction

La construction d’un orphelinat, des écoles, université, clinique et une église, tels sont les projets présentés à l’autorité provinciale THÉO NGWABIDJE KASI ce vendredi 29 juillet 2022 à son cabinet de travail par une délégation de l’association Christian Life Word Mission Frontiers (CLWMF).

Conduite par son représentant au niveau international, Monsieur PYUNG LYUK KIM de nationalité Sud Coréenne. Ce dernier a fait savoir que ces projets seront exécutés à 13km de la ville de Bukavu à Mosho dans le territoire de Kabare en faveur de 60 enfants orphelins encadrés par CLWMF avec la capacité d’atteindre un nombre de 200 enfants , avant de faire savoir qu’ils seront bénéfiques aussi à tous les enfants du sud-kivu.

A l’en croire, CLWMF procédera dans un premier temps, à la construction de l’orphelinat dont le lancement des travaux est prévu pour ce samedi 30 juillet 2022 à Mosho pour une durée de quatre mois avant de poursuivre avec d’autres projets ci-haut mentionnés, a martelé Monsieur PYUNG KIM.

Pour sa part, le gouverneur du sud-kivu THÉO NGWABIDJE KASI a rassuré ses hôtes de son accompagnement dans la matérialisation de ces projets en faveur de ses administrés avant de leur souhaiter un bon séjour dans sa juridiction.

Signalons que ces œuvres caritatives ont été déjà exécutées par la même association à Uvira depuis 4ans déjà en faveur des enfants nécessiteux de cette entité.

Salomon Mubasi/Bukavu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus