TANGANYIKA : le siège de l’assemblée provinciale fermé jusqu’à nouvel ordre

Sélection de la rédaction

La permanence de l’assemblée provinciale du Tanganyika est fermée dès ce samedi 30 juillet 2022.

Cette fermeture est conséquence de la crise qui s’observe dans cet organe délibérant dont la levée de suspension par le ministre national de l’intérieur , de sa présidente Virginie Nkulu et les membres de son bureau jadis déchus par les députés provinciaux lors du vote d’une motion de défiance, est mal digérée par certains députés qui contestent la décision du mastère de l’intérieur.

La décision de fermeture temporaire du siège de l’assemblée, est du vice premier ministre ministre de l’intérieur. Elle intervient dans moins d’une semaine après les casses qui se sont produites lors du retour à son cabinet, de Madame Virginie Nkulu présidente contestée de l’assemblée provinciale du Tanganyika.

La cheffe de l’exécutif provincial, Julie Ngungwa accompagnée du ministre provincial de l’intérieur et des membres du conseil provincial de sécurité, s’est rendue au siège de l’organe délibérant de sa province à Kalemie, pour rendre effective la décision du vice premier ministre, ministre de l’intérieur Daniel Aselo. Elle a donc fermé officiellement ce bâtiment ; aucune activité ne peut y être exercée dès ce samedi 30 juillet jusqu’à nouvelle ordre.

Bagalwa Asensio/Tanganyika

- Advertisement -spot_img

Les plus lus