Mythe ou réalité : « J’ai 50 ans et je suis toujours vierge » (Yvette, une chrétienne américaine)

Sélection de la rédaction

Il y a près de quatre années, Yvette, une chrétienne américaine avait révélé au monde qu’à 50 ans, elle était toujours vierge. Et d’ajouter qu’elle n’avait jamais utilisé d’objets sexuels, elle n’a jamais embrassé aussi un homme.

‘ J’ai 50 ans et je suis toujours vierge… ‘, a-t-elle déclaré publiquement lors d’une émission animée par Wendy Williams aux USA. Une affirmation qui continue de susciter des débats tous azimuts jusqu’à ce jour.

Mythe ou réalité, la femme cinquantaine évoque son abstinence sexuelle du fait de son éducation chrétienne reçue pendant son enfance.

Yvette qui n’est pas une religieuse et qui n’a jamais fait un vœu de chasteté à Dieu dit attendre patiemment l’homme de sa vie avec qui elle entretiendra pour la toute première fois des relations sexuelles et perdre sa virginité dans le cadre d’un mariage sérieux.

Une vérité absolue. A 50 ans, le corps de la Femme commence à changer. La sexualité aussi. Et la ménopause….! Une question à se poser : ‘ Comment Yvette pourrait vraiment avoir une bonne envie de faire l’amour pour la toute précision à cet âge là où beaucoup de femmes comment déjà à perdre le libido ? ‘

La gynécologie fait qu’une femme qui traverse une longue période sans rapports sexuels risque de présenter une atrophie génito-urinaire, donc des douleurs lors de la copulation.

Allez y comprendre quelque chose…!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus