Sud-Kivu : Théo Ngwabidje ressuscite le projet de l’extension de la ville de Bukavu

Sélection de la rédaction

Une question qui taraude plus d’un sud Kivutien soucieux du développement de sa province où les problèmes liés à l’urbanisation de la ville sont réels aux conséquences évidentes.

Le gouverneur du Sud-Kivu,Théo Ngwabidje Kasi, se présente en saper pompier pour apporter une réponse au projet de l’extension de la ville de Bukavu. Il a effectué, samedi 30 juillet 2022, une visite éclaire sur le lotissement de Kashusha en territoire de Kabare; lieu sur lequel son gouvernement compte étendre la ville de Bukavu pour son désengorgement.

L’ autorité provinciale est accompagnée des services habilités notamment; le cadastre et habitat. Ces derniers ont constaté que certaines maisons y sont déjà érigées respectent les normes urbanistiques. A cet effet, le chef de l’exécutif provincial a promis de mettre toutes les batteries en marche pour que ce lieu soit une nouvelle ville qui répondra aux standards internationaux des normes urbanistiques.

Signalons qu’à cette même occasion, le premier citoyen du Sud -Kivu a rencontré l’ingénieur Benjamin Kahomboshi, un jeune leader du Sud -Kivu ,parmi l’un des habitants de Kashusha qui ont déjà construit des maisons luxueuses sur place et qui a des ambitions d’en faire autant. Ce jeune leader a remercié l’autorité provinciale pour sa vision et lui a suggéré d’aider et faciliter d’autres jeunes qui ont le souci que cet extension de la ville de Bukavu devienne réalité.

Théo Ngwabidje s’est engagé de tout faire pour que Kashusha soit un lieu urbanisé comme il l’a remarqué et que cet endroit soit baptisé Muhumba 2.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus