Alliances politiques en RDC : Franck Diongo chez JM Kabund!

Sélection de la rédaction

JM KABUND-A-KABUND a accordé une audience à Franck Diongo, le lundi 01 Août 2022 dans sa résidence de Kingabwa dans la commune de Limete à Kinshasa.

Des sources concordantes indiquent que le président de l’Alliance pour le Changement ( A-Ch) et le président du Mouvement Lumumbiste Progressiste ( MLP) envisageraient une alliance politique forte en prévision des échéances électorales en 2023. L’objectif ultime de leur action commune serait d’imposer un véritable changement en Rdc.

Récemment, les deux hommes politiques, autrefois proches du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, devenus ses opposants farouches, avaient fait des sorties médiatiques incendiaires pour condamner la gouvernance du régime Tshisekedi via l’union sacrée. Une gestion caractérisée par la jouissance et les détournements selon KABUND-A-KABUND.

Notons que le mardi 2 août 2022, l’ancien président ad intérim de l’udps sera de nouveau devant ses juges à la Cour de cassation, la première convocation ayant eu lieu le jeudi 29 juillet 2022.

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus