RDC: Le caucus des députés du Nord-Kivu réclame le départ de la Monusco

Sélection de la rédaction

Le caucus des députés du Nord-Kivu déterminé de voir le délai de désengagement de la Monusco en République Démocratique du Congo écourté. Ces députés exigent le départ de la Monusco. Ces derniers sont venus rencontrés, le chef de la diplomatie congolaise, Christophe Lutundula Apala pen’Apala pour échanger à ce sujet et avoir des informations fiables et sûres sur tous les ballets diplomatiques avec les pays voisins par rapport à la situation de l’Est du pays.

Au cours de leur échange convivial, les députés du Nord-Kivu ont donné leur position ferme sur le départ de cette mission des Nations Unies en RDC. Cette décision témoigne la détermination du peuple congolais dans cette partie de la République de voir enfin cette force vider les lieux.

Christophe Lutundula Apala pen’Apala très attentif s’est engagé à traduire en acte cette volonté populaire exprimée par les élus du peuple dans la droite ligne tracée par le Président de la République, Félix -Antoine Tshisekedi.

Les dernières évolutions de la situation sur le terrain n’ont pas pu arranger les choses et la seule voie reste ce départ avec un calendrier raccourci.

Bibiche Mungungu

- Advertisement -spot_img

Les plus lus