lturi : Un enseignant engrosse une élève de 5e primaire âgée de 16 ans

Sélection de la rédaction

Un enseignant de l’école primaire Ngachukpa dans le village portant le même nom en territoire de Djugu dans la province de l’lturi a engrossé une élève mineure fréquentant ladite école. Leurs amours auraient commencé depuis l’année passée.

La nouvelle de cette infraction a été portée à Bunia.actialités.com le mercredi 03 par le bureau genre, enfant et famille du territoire de Djugu.

Pour le responsable de cette structure, madame Bibiche Ruth Bwanga, l’enseignant qui est déjà passé aux aveux mériterait un transfèrement à Bunia, chef lieu de la province pour un juge digne par une instance compétente en la matière.

Actuellement, l’ engrosseur est aux arrêts pour sin infraction au sous commissariat de la Police à Iga- barrière. Sin acte est supposé être un viol sur mineure, punissable par la loi pour avoir donné la grossesse à une femme de moins de 18 ans.

La famille de la mineure attend un rapport médical devant déterminer l’âge de la grossesse avant de poursuivre avec le dossier.

Dans ce milieu de Djugu comme ailleurs dans la province de l’ituri, plusieurs filles à bas âge et en âge d’aller à l’école, abusées par des hommes adultes, tombent souvent enceintes des œuvres de ces derniers.

Une opinion estime c’est un fléau enraciné dans les cultures du milieu où les familles donnent en mariage leurs enfants mineures.

Affaire à suivre..!

Philippe Dephill Lipo

- Advertisement -spot_img

Les plus lus