Scène incroyable : Une femme accouche d’une chèvre à Chahoboka (RDC)

Sélection de la rédaction

Du jamais vu ! Une jeune femme du nom d’Alphonsine Mwaborando, 28 ans, mariée et mère de 6 enfants, avait donné naissance à une chevrette alors qu’elle n’a jamais eu des relations sexuelles avec l’animal.

L’événement n’est pas une histoire fictive, mais une scène vraie qui s’était produite au village de Chahoboka en territoire de Katana dans le grand Katanga. Plusieurs personnes en rendent témoignages.

L’accouchement inattendu d’Alphonsine avait lieu le samedi 26 Janvier 2020 à la maison après pratiquement 12 mois de grossesse, à domicile. Mais l’animal n’a pas survécu, la petite chèvre était décidée quelques minutes plus tard.

‘… Dès que j’ai accouché, la chèvre était encore en vie. Elle a regardé mon visage et a essayé de se lever…, Maïs elle n’a pas réussi. Quelques minutes après, la chèvre est décédé….’, avait déclaré celle qui était vite considérée comme une sorcière.

Sur la plan médico sanitaire, les médecins témoins de l’événement, étaient restés bouche- bée, ils n’avaient aucun arguments pour justifier le phénomène.

Rejetée par son mari et toute la communauté villageoise pour avoir un dépassant tout entendant humain, Alphonsine avait été prise en charge par des médecins et sa propre mère pour les traumatisés subis….

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus