Godé Mpoyi a déposé sur la tombe d’Étienne Tshisekedi une liste de 830 personnes supposées grands voleurs des deniers publics

Sélection de la rédaction

Le président de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa, Godé Mpoyi Kadima, a déposé, le samedi 6 août, sur les tombes d’Étienne Tshisekedi wa Mulumba, de Patrice Emery Lumumba, Mzee Kabila, au monument de Joseph Kasa-vubu et à l’ambassade du Royaume de Maroc, pays où est enterré le maréchal Mobutu, une liste de 830 personnes supposées grands voleurs des deniers publics de la République démocratique du Congo.

Les noms de ces 830 personnes n’ont pas été révélés à la presse par Godé Mpoyi qui se dit très affecté par cette anti-valeur devenue monnaie courante au sein des institutions étatiques. Il a déclaré qu’il projette d’anéantir ce mal devenu quasi-cancéreux en RDC à travers une grande prière au stade des Martyrs, une prière contre les « prédateurs ».

De son côté, l’inspecteur général des finances, chef des services, Jules Alingete peaufine des stratégies axées sur l’organisation des conférences, ateliers, etc.

L’objectif étant de sensibiliser toutes les couches sociales contre les détournements des deniers publics qui gangrènent la société congolaise. Précédemment, il a échangé avec les artistes, les professionnels des médias, et autres catégories sociales.

LRP

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus