Haut-Uele : Christophe Baseane Nangaa a échangé avec une délégation de l’Office des Routes et la SGU

Sélection de la rédaction

Le Gouverneur de la Province du Haut-Uélé, l’honorable Christophe Baseane Nangaa a échangé le lundi 08 Août 2022 dans la salle des réunions Kibali du Gouvernorat de Province à Isiro, avec une délégation de l’Office des Routes (OR) et de la Société Agro-pastorale Générale des Uélés (SGU)

Les échanges ont porté sur des études de faisabilité entre l’Office des routes (OR) et les Experts de la Société pour la concrétisation du programme de création du corridor oriental Aru- lsiro- Bolebole- Kisangani.

Le coordonnateur de la SGI, Jean Marie Mago, a indiqué qu’il s’agissait d’un processus de mise en application du protocole de la collaboration n° OR / DG/ 875/ PPP /GRE/ 2020 du 30 mai 2020. Une collaboration relative à la modernisation de la route directe : Kisangani- Isiro- Aru- Frontière Ouganda ( 779 kms).

De sa part, l’ingénieur Panya wa Panya, chef de mission de l’Office des routes, a fait savoir que la mission de son équipe consistait à mener des équipes environnementales, hydrographiques, écologiques et pédologiques afin de s’assurer de la réussite dudit projet dont l’accompagnement de l’autorité provinciale est sollicitée.

Le gouverneur Christophe Baseane a rassuré ses interlocuteurs de son soutien tous azimuts afin que ledit projet de corridor oriental soit effectif. Cet ambitieux projet permettra de raccourcir la route longue de 100 kilomètres en vue de transformer en vue de le transformer en un axe principal dans dans la sous région avec un gain kilométrique d’environs 250 kms. Plusieurs tronçons parallèles à ce corridor oriental sont déjà en pleine construction : Isiro- Bolebole-Mambiti et Isiro- Ganga- Toro- Durba.

Dans son entretien avec ses hôtes, le gouverneur Christophe Baseane Nangaa était entouré de son Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, de son ministre des Infrastructures, Norbert Mandana et de son Directeur de Cabinet adjoint, Madame Georgette Aroya.

Philippe Dephill Lipo

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus