Bukavu : le gouverneur Théo Ngwabidje sur plusieurs fronts pour revêtir la voirie urbaine de sa nouvelle robe

Sélection de la rédaction

Après avoir réuni les services oeuvrant aux frontières, le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi accompagné des experts est allé personnellement se rendre compte de l’évolution des travaux de réhabilitation de la route quittant la frontière ruzizi 2 jusqu’au rond point Major vangu. C’était lundi 08 août 2022 dans la commune d’ibanda sur la RN29/B.

À la satisfaction de tous les habitants du coin, l’heure est au finissage des travaux d’asphaltage sur la deuxième bande et la connexion avec le rond point Major vangu qui est déjà asphalté aussi.

Ces travaux exécutés par la société TRABEMCO sont sans relâche. Ils annoncent déjà la jonction avec la frontière ruzizi 2 sera effective. Après Gihamba, le chef de l’exécutif provincial s’est également dirigé dans la commune de Bagira, où les travaux de remise à niveau sur la route quartiers C et D sont au niveau de nivelage et compactage avec des travaux d’assainissement.

Sur place, l’autorité provinciale a été stricte. Il veut que ces travaux soient pris au sérieux et a demandé au responsable de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) qui les exécute et qui sont financés par le Gouvernement Théo KASI,de prendre toutes leurs responsabilités afin que cette route retrouve sa bonne forme.

Pour rappel,une partie de la route quittant la place de l’indépendance jusqu’au quartier industriel était la fois dernière,dans un état de délabrement très avancée. Grâce aux efforts du Gouverneur du Sud- Kivu, Théo Ngwabidje aujourd’hui cette partie a été réhabilitée et demeure praticable.

Signalons que d’autres parties de Bukavu seront réhabilitées et d’autres villes du Sud- Kivu , afin de matérialiser la politique du chef de l’État, Félix- Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.

Bibiche Mungungu

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

- Advertisement -spot_img

Les plus lus